pic pic pic

X

Art pictural

picture

La Rotonde

Nous sommes le 7 mai de l’an de grâce 1517. Après son coup d’étât, Macron 1er, (alias Jupiter pour les intimes), organise en son honneur une petite réception à la Rotonde. Précédée d’amis proches, Dame Trogneux s’empresse donc de rejoindre son prestigieux époux. Cependant, sa calèche, une fois devant l’établissement, ne trouve la moindre place de stationnement ! … Suite à cette déconvenue, Léonard imagina « Vinci Park », qui, près de 500 ans plus tard, continua de proposer les services de stationnement de véhicule que l’on connait …

picture

Vladimir

Arles, 1889. Dans un excès de folie, le peintre Vincent Van Gogh se mutile l’oreille droite, et produit une série de toiles sur le thème « Autoportrait à l’oreille bandée ». Il s’agit ici d’une première version totalement inédite et découverte récemment. Contrairement aux deux représentations connues de l’oeuvre, l’artiste se représenta sous les traits de son ami Vladimir, fraichement débarqué de russie. Le bonnet bleu porté par Van Gogh serait d’ailleurs, selon nos sources un cadeau de son mystérieux visiteur venu du froid !

picture

Napoleon 1er traversant les Alpes (à moto)

An 1800, l’armée française est de retour d’Egypte, et se prépare à franchir le col du St Bernard, dans les Alpes. Qui aurait cru que le Général Bonaparte, futur Premier Consul de France, puisse troquer son mulet pour une « KTM Duke 390 » ? Surement pas nos plus éminents historiens … Il faut dire que cette cylindrée poids plume au grondement rauque a du caractère, et progresse plus vite que n’importe quelle monture, au meilleur de sa forme … Ainsi donc nous connaissons dès à présent l’un des secrets tactiques qui auraient contribué aux nombreuses victoires de front de Napoléon, 1er du nom …